Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voilà un petit coin sympa pour suivre les pérégrinations d'un jeune hobbit, non en Terre du Milieu, mais en Terre Inca.

30 Dec

Star wars : The Force Awakens

Publié par Kévin-Frodon_Galvany

Salut la compagnie,

 

cette fois, je ne vais pas aborder le thème des Incas mais thème que j'adore par dessus tout : Star Wars !!!

Et oui comme l'épisode VII est sortie, je me devais bien d'aller le voir. Je tiens également à vous faire profiter de la petite exposition Star Wars qu'il y avait à Cusco pour l'occasion.

 

Bonne lecture.

10 ans que j'attendais de pouvoir découvrir un nouveau film Star Wars, 10 ans !!!

Et voilà, pour mon premier Noël Péruvien, le Père Noël m'a amené un nouvel épisode.

Merci Papa Noël ^^

Tout d'abord en tant que très grand fan, je dois dire qu'au début j'étais un peu sceptique quand Disney a racheté les droits. Cela ne c'est pas arrangé quand j'ai appris qu'ils mettaient aux oubliettes l'univers étendu post-Retour du Jedi... Surtout qu'il était très riche cet univers. Entre les BD et les Romans, je dois bien avoir 80 ouvrages qui raconte de fantastiques histoires...

Mais bon, ce n'est pas plus mal de repartir à zéro. Surtout que cela aurait été compliqué de choisir la bonne histoire.

Du coup, j'avais de grande attente concernant ce nouvel opus. Un peu comme tout le monde je pense. Attentes qui n'ont cessé de grandir au fur et à mesure des divers trailers..

Les bandes-annonces de Star Wars : The Force Awakens

Pour en revenir à l'exposition Star Wars de Cusco, je dois dire que j'ai été un peu surpris.

En effet, pour 4 Soles nous avions (tous les fans) la possibilité de découvrir différentes scènes des 6 épisodes précedents. Le tout réalisé avec de petites figurines, c'était vraiment chouette.

Bon, si je chipote un peu, il y avait quelques petites erreurs mais bon je ne vais pas basculer du côté obscur pour autant ^^

D'ailleurs à cette occasion, j'ai eu la chance de rencontrer Darth Vador. Enfin, le Darth Vador Péruvien car il était plus petit que l'original.

Frodon en bonne compagnie.
Frodon en bonne compagnie.

Frodon en bonne compagnie.

Star wars : The Force Awakens
Star wars : The Force Awakens
Star wars : The Force Awakens

Le Vendredi 18 Décembre, en compagnie de Yuri, Gaby, Juan-Carlos et Mili nous sommes allés voir Star Wars : El Despertar de la Fuerza.

 

Et oui, je l'ai vu en Espagnol sans sous-titres car on nous avais dit qu'il n'existait pas en VOST. Bien entendu, le jour où nous allons le voir, nous apprenons qu'il existe en VOST. Du coup, pas le choix faudra revenir. Au final, c'est une bonne en faite ^^

Je dois avouer que c'est une drôle d'expérience de voir un film dans une langue que je ne maîtrise pas tout à fait. Hônnetement, j'ai compris 80% des dialogues et la doublure en Espagnol était plutôt bonne.

 

Pour ce qui est du film, j'ai adoré : j'ai eu des frissons tout le film. Les anciens personnages sont tous là, les nouveaux sont vraiment géniaux et les codes de Star Wars ont été respectés. Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus sans spoilers.. Désolé.

Je peux seulement dire "Que la Fuerza te accompañe"

 

Les petits points noirs du film sont :

Le fait, qu'on nous sert une étoile de la mort de service.

Et surtout, l'absence d'un thème musical emblématique de l'épisode. Cet fois, pas de "Dual of the Fates", "Battle Of The Heroes" ou encore de "The Imperial March"... Je suis un peu déçu..

 

 

C'est pas difficile de nous faire une musique qui claque !!!

Heureusement que cette déception a été de courte de durée. Une semaine plus tard, je suis retourné le voir en Anglais. Les répliques sont carréments meilleures et j'ai enfin tout compris au film. Ce qui me fait l'aimer davantage.

Je n'ai plus qu'une hâte voir l'épisode VIII.

 

Mais avant ça, je vous propose des petites vidéos qui présentent comment les différents épisodes de la saga auraient due terminer avec un peu de logique. Mais c'était il y a longtemps, très longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine... alors on peut pas leur en vouloir d'avoir une drôle de logique ^^

À bientôt pour de nouvelles aventures,

 

Frodon.

 

May the force be with you

Commenter cet article

À propos

Voilà un petit coin sympa pour suivre les pérégrinations d'un jeune hobbit, non en Terre du Milieu, mais en Terre Inca.