Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voilà un petit coin sympa pour suivre les pérégrinations d'un jeune hobbit, non en Terre du Milieu, mais en Terre Inca.

24 Nov

Voyage jusqu'à Cusco

Publié par Kévin-Frodon_Galvany

Salut la compagnie !!!

 

Dans ce petit article, je vous propose de retracer le voyage de Montpellier jusqu'à Cusco entre le 14 et le 16 Novembre.

 

Le voyage est en plusieurs parties.

 

La première partie me conduit jusqu'à Barcelone en compagnie de Guillaume, Julie, Lucas et Benoît. Je fais le trajet avec Guillaume, Julie et Lucas tandis que benoît nous rejoint à Barcelone car il vient de Toulouse.

Le trajet en voiture est sans problème si ce n'est un bouchon au niveau de la frontière espagnol suite à sa fermeture partielle due aux événements du vendredi 13 à Paris. Peu après la frontière nous nous sommes arrêtés sur une aire d'autoroute pour manger un petit bout et nous défouler.

On s'amuse comme on peut ^^On s'amuse comme on peut ^^

On s'amuse comme on peut ^^

Arrivé à Barcelone nous allons directement à notre auberge « Sant Jordi Hostel Rock Palace » pour poser nos affaires.

Cette auberge est vraiment géniale, pas onéreuse et bien située. Tous les soirs elle propose entre 21h et 23h un repas pour 3 fois rien. À partir de 23h, tous ceux qui le souhaite peuvent venir avec le personnel de l'auberge dans un bar de la ville pour retrouver les clients des 4 autres auberges de la marque « Sant Jordi Hostel ». Ensuite, vers 1h, il est proposé de continuer la soirée dans une discothèque de la ville. Bien entendu le repas, le bar et la discothèque changent tous les jours.

En attendant que Benoît arrive, nous allons nous promener un peu et voir 2 bâtiments de Gaudi. Par la suite, allons assister à un petit spectacle fort sympathique où une fontaine s'illumine au rythme de divers musiques.

Petite photo devant un bâtiment conçu par Gaudi. Avec Guillaume, Julie, Lucas et moi-même.

Petite photo devant un bâtiment conçu par Gaudi. Avec Guillaume, Julie, Lucas et moi-même.

La fameuse fontaine magique de Barcelone.

photos avec les amis.photos avec les amis.

photos avec les amis.

Après un long moment nous décidons de rejoindre l'auberge pour profiter de la soirée proposée. Comme nous sommes un peu en retard pour le repas, un petit arrêt Burger King nous est fortement demandé par Guillaume et Lucas. Finalement nous cédons tous et mangeons un petit burger.

De retour à l'auberge, nous prenons le temps de boire une bouteille de vin que j'ai amené. Au moment de partir pour le bar, nous faisons la rencontre de Effie (qui est également une cliente de l'auberge) qui va finir la soirée avec nous.

En ce qui concerne le reste de la soirée, je peux  seulement vous dire que nous nous sommes bien amusés. Le reste, reste à Barcelone ^^

Photo souvenir avec Effie.

Photo souvenir avec Effie.

Après être rentré vers 4h30 du matin, le réveil à 9h fut un peu dure. Mais, cela nous permet d'avoir plus temps pour profiter un peu plus de Barcelone. Nous allons déjeuner dans un petit restaurant à proximité de la Sagrada Familia (où nous avions garé la voiture la veille).

Le déjeuner à Barcelone. Pour info, mon assiette est celle de droite, celle de devant appartient à Guillaume.

Le déjeuner à Barcelone. Pour info, mon assiette est celle de droite, celle de devant appartient à Guillaume.

Ce petit repas nous fait à tous beaucoup de bien et nous redonne de l'énergie pour aller faire le tour de la Sagrada Familia et remonter l'Avenue Gaudi.

Voyage jusqu'à Cusco
Voyage jusqu'à Cusco
Voyage jusqu'à Cusco
Voyage jusqu'à Cusco
Voyage jusqu'à Cusco

Vers 13h nous prenons la direction de l'aéroport où mon premier vol en direction de Cusco m'attend.

 

Le premier vol entre au départ de Barcelone décolle à 15h40. Je suis sensé arriver à Bogotá à 20h10 heure locale, 11h30 plus tard. Cela va être un long, très long trajet... heureusement que les sièges sont confortables. De plus, j'ai de la chance, je suis juste à côté du hublot et je peux admirer la vue. Honnêtement, ce n'est pas grâce à ça que j'ai passé le temps, mais plutôt grâce aux films et séries qui nous sont proposés. Par contre, le choix des langues est assez limité : Anglais, Espagnol ou Portugais.

Ainsi, je commence par regarder les 3 épisodes de Friends (ma série préférée) proposés et je me dis que les regarder en Espagnol pourrait être une bonne occasion de me mettre dans le bain. Surtout que je connais les épisodes par cœur. Mais au bout de 5 minutes, je renonce et je passe à l'anglais car les voix des acteurs en Espagnol sont tout simplement horribles.

Après le petit repas qui nous est offert, je décide de passer aux choses sérieuses et je me lance dans le premier épisode du Seigneur des Anneaux : La communauté de l'anneau. Pour ceux qui l'ignore, le film dure presque 3 heures.

 

À la fin du film, je fais un petit somme puis je décide d'aller me chercher à manger et à boire au fond de l'avion. J'en profite également pour demander un journal car je souhaite avoir des nouvelles concernant les attentas de Paris. Un des stewart, me propose un journal en espagnol que j'accepte (cela m'entraînera un peu ^^). Il me demande également si je suis français et est très content d'apprendre que oui car il pratique un petit peu la langue de Molière. Nous discutons un moment de tout est de rien.

Par la suite, à chaque fois qu'il me croisera il me parlera en Français et sera au petit soin avec moi.

Jusqu'à l'atterrissage à Bogotá, j'enchaîne les films et épisode de série pour passer le temps.

 

Enfin, nous atterrissons à Bogotá vers 20h15 (heure locale) où plus de 9 heures d'escale m'attendent... Mon prochain vol décolle à 5h40 le lendemain. Autrement dis, je m'ennuie de très longues heures car une bonne partie de la duty free est fermée, que le wi-fi n'est pas terrible et que je ne peux pas recharger mon ordinateur à cause de la forme des prises...

Je profite du temps que j'ai pour changer un peux de monnaie et aller manger un bout. Pour la petite info, 15€ sont équivalent à 40500 Pesos Colombien.

De plus, je saisi l'occasion de lire la carte qui m'a été offerte par mes amis du Hors-Stade (où du club de course à pied). Elle est tout simplement énorme.

Merci les amis.

 

Au bout d'un moment, comme je m'ennuie ferme et que j'ai un peu sommeil, je tente de dormir sur un banc. Malgré l'inconfort de mon lit improvisé, j'arrive à dormir une bonne heure.

 

Aperçu de la carte offerte par les copains du Hors-Stade MA2M.

Aperçu de la carte offerte par les copains du Hors-Stade MA2M.

Aperçu de la carte offerte par les copains du Hors-Stade MA2M.
Aperçu de la carte offerte par les copains du Hors-Stade MA2M.

Aperçu de la carte offerte par les copains du Hors-Stade MA2M.

Finalement, j'embarque pour mon second vol qui doit me conduire à Lima, la capitale du Pérou. Cette fois, l'avion est à moitié rempli et je me retrouve avec rang rien que pour moi. Le vol commence très bien car le petit déjeuner nous est offert. Pour passer le temps, je regarde quelques épisodes de The Big Bang Theory. Ce vol passe très vite. Seulement 2h30 après le décollage, j'atterris à Lima.

 

Cette fois, je n'ai que 2h à tuer. Elles passent très vite car je dois récupérer ma valise, passer la douane, changer mes Euros en Soles et me réenregistrer. Du coup, sans que je vois le temps passer, je me retrouve dans le vol en direction de Cusco.

Ce dernier vol passe très vite car je dors tout le long du trajet, soit 1h30 de vol.

Enfin, à 12h30 (heure locale) et après 27 heures de voyage je me retrouve à Cusco où une nouvelle vie m'attend.

Mais cela, c'est dans de prochains articles.

Commenter cet article

À propos

Voilà un petit coin sympa pour suivre les pérégrinations d'un jeune hobbit, non en Terre du Milieu, mais en Terre Inca.